Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, transfère des actions de Cantor Fitzgerald à ses enfants
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 20:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de Wall Street Cantor Fitzgerald a déclaré lundi que le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick, avait accepté de transférer sa participation dans la société à ses enfants et à un groupe d'investisseurs, et qu'il avait cédé des actifs dans deux filiales, conformément à l'accord éthique qu'il avait signé avec le gouvernement américain.

Howard Lutnick, qui a dirigé l'empire américain des services financiers pendant plus de trente ans, cédera sa participation à des trusts pour ses enfants adultes, contrôlés par son fils Brandon Lutnick, directeur général et président du groupe.

Les fonctionnaires du gouvernement américain ayant des liens avec Wall Street, dont fait également partie le président américain Donald Trump, doivent céder ou placer dans une fiducie toute participation susceptible de compromettre leur objectivité ou leur indépendance.

Dans le cadre de l'accord, un groupe d'investisseurs comprenant la société de gestion d'actifs alternatifs 26North du cofondateur d'Apollo APO.N Josh Harris et le fondateur d'Oak Hill Advisors Glenn August, deviendront également des actionnaires minoritaires.

Lutnick, qui a prêté serment en tant que secrétaire au commerce le 24 février, a également vendu ses actions de classe A dans la société de courtage BGC Group BGC.O pour 151,5 millions de dollars et dans la société d'immobilier commercial Newmark Group

NMRK.O pour 127 millions de dollars aux sociétés respectives.

Cantor Fitzgerald a déclaré qu'il achèterait les actions BGC de classe B du secrétaire au commerce, tout en conservant une participation majoritaire dans BGC et Newmark.

Le géant de Wall Street a ajouté que Lutnick a accepté de renoncer à tous les avantages économiques de Cantor Fitzgerald, BGC et Newmark à compter du 16 mai.

Valeurs associées

141,520 USD NYSE -2,04%
10,8400 USD NASDAQ -0,09%
12,4300 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes recherchent les disparus emportés dans les inondations au Texas sur le fleuve Guadalupe, le 7 juillet 2025 à Hunt  ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 03:30 

    Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:30 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Adriana Metz Romero (à gauche), sœur du "petit-fils 140" retrouvé en Argentine, parle aux côtés d'Estela de Carlotto (à droite), présidente de l'organisation argentine des Grands-Mères de la Place de Mai, lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, le 7 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:02 

    L'organisation des Grands-mères de la Place de Mai a annoncé lundi avoir retrouvé le "petit-fils N° 140", l'un de centaines de bébés volés à des détenues et disparues pendant la dictature en Argentine (1976-1983). Le "N°140", dont le nom actuel n'a pas été communiqué, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...